24 déc. 2010

Crédit d'impôt : ce qui risque de changer en 2011.

Equipements éligibles au crédit d’impôt

Pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt, les équipements, matériaux et appareils doivent répondre à des exigences de performances, c'est-à-dire correspondre à des normes minimales précisées dans les textes réglementaires recensées dans ce tableau réalisé par l'ONG Prioriterre (www.prioriterre.org).  Ci-contre, la liste des caractéristiques des équipements, matériaux et appareils éligibles au crédit d’impôt.

Baisse du crédit d'impôt 2011 : qu'en sera t'il réellement.
Annoncé depuis peu, les crédits d'impôts concernant les énergies renouvelables vont connaître une nouvelle baisse en 2011.
En moyenne ce crédit d’impôt diminuera de 10%. Les énergies renouvelables les plus touchées seront les panneaux solaires photovoltaïques. En effet l’Etat a annoncé une division par deux, proposant ainsi un crédit de 25% alors qu’il est encore aujourd’hui à 50%.
Cela serait dû à la flambée des installations solaires photovoltaïques en France. Le coût du crédit d’impôt aurait été deux fois supérieur aux prévisions, selon les Echos il serait de l’ordre de 2,8 milliards d’euros.
A quoi peut-on s’attendre pour 2011 ?
Le crédit d’impôt concernant les pompes à chaleur se verra diminuer passant de 40% à 36% (sauf pour la pompe à chaleur Air/ Air qui ne bénéficie pas du crédit d’impôt).

Pour des fenêtres de double ou triple vitrage, le taux de crédit d’impôt est de 15% pour l’année 2010 et devrait être maintenu à cette hauteur pour l’année 2011.

Le crédit d'impôt pour travaux reste une opération très attractive.
Plus d'infos sur le crédit d'impôt, la TVA à 5,5% et le PTZ sur www.lafermetureparisienne.fr